Le Pool House Brief

Nous avons été engagés par le client pour ce projet suite à une recommandation du cabinet d’architectes qui l’avait accompagné dans la phase de planification. Le cahier des charges initial était très simple : il s’agissait de créer un bâtiment destiné à abriter une grande piscine d’eau salée. Cependant, comme pour de nombreux projets, la liste des travaux supplémentaires s’est allongée pour incorporer une douche et une kitchenette, ainsi que la rénovation intérieure du gîte adjacent. L’équipe de Maison Bretagne a été ravie d’entreprendre tous ces travaux.

La construction du Pool House

La construction a duré 24 mois du début à la fin, y compris les travaux supplémentaires demandés tels que la rénovation du gîte de colombage adjacent. Il y a également eu des travaux de terrassement supplémentaires imprévus, en raison de la découverte d’une source d’eau souterraine, ce qui a nécessité la mise en place d’un système de drainage plus sophistiqué comprenant une pompe de puisard sous le sol de la piscine elle-même. Les plans produits à l’origine par l’architecte ont légèrement évolué au fil du temps en ce qui concerne l’aménagement intérieur, mais cela n’a heureusement pas eu d’incidence sur la planification qui était déjà en place.

Collaboration

En plus de réaliser la plupart des travaux de construction et de finition intérieure, Maison Bretagne a également géré des projets avec d’autres sous-traitants afin d’obtenir les résultats souhaités dans un délai raisonnable. Pour la couverture du toit et la charpente, nous avons fait appel à Charpente LORET. D’autres partenariats sont présentés dans la section d’information à gauche de cette page.

Cliquez sur le lien si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de rénovation.