Prêt à discuter de votre projet ? Appelez-nous dès maintenant au: 02.96.80.92.71

CONTACTEZ-NOUS: 02.96.80.92.71

Home > The Long Game

The Long Game.

No excerpt found, create one to see it here

Nous avons été sollicités par un client pour l’aider à remplacer la terrasse existante de son appartement au premier étage qui avait connu des jours meilleurs. Tout est apparu assez simple lors de la première rencontre avec le client et le brief était clair, même si nous nous sommes vite rendu compte que les choses n’allaient pas être aussi simples lorsque le comité de syndic s’est impliqué.

Normalement, toute modification extérieure d’un bâtiment existant doit être demandée sous la forme d’un « permis préalable » ou d’un « permis de construire ». Dans cette affaire, l’appartement en question faisait partie d’un immeuble qui abritait environ 15 autres logements et un comité syndic ou syndic représentait chaque copropriétaire. Le résultat ultime de cela était que tout changement apporté devait être approuvé par eux lors d’une assemblée générale ou d’une «assemblée générale». Après une longue réunion sur place avec les représentants du syndic, au cours de laquelle ils ont expliqué qu’ils appréhendaient de permettre la reconstruction de la terrasse, citant le fait qu’ils considéraient que les propriétaires d’origine n’avaient pas demandé l’autorisation de l’y construire dans le En premier lieu, ils ont finalement accepté de permettre à notre équipe de conception de créer une présentation visuelle de l’apparence de la nouvelle version proposée de la terrasse. Malheureusement pour notre client, il a également été découvert lors de la réunion que le toit plat sur lequel la terrasse existante était construite (qui était un bâtiment des services publics) fuyait en fait, ce qui signifie que le syndic était encore moins enthousiaste à l’idée de construire une nouvelle terrasse au-dessus de le toit déjà problématique.

Une photo avant de la terrasse en bois d’origine mal construite.

Nous nous sommes mis au travail pour créer quelques esquisses d’idées mais avons décidé que dans ce cas, en raison de la nature difficile de la bureaucratie entourant le projet et du fait que la terrasse était un élément externe qui devait être structurellement solide, nous avons fait appel à Ken Grix au Ken Grix Studio https://www.instagram.com/kengrix_studio/?hl=en. pour nous aider à réaliser un dessin technique complet à l’échelle à présenter au comité.

Pendant ce temps, nous nous sommes retrouvés avec le problème du toit plat qui fuyait. Après une nouvelle correspondance, il était clair que les autres copropriétaires du domaine étaient réticents à payer les réparations du toit plat, en particulier si la terrasse devait être reconstruite. Nous avons persévéré et un compromis a été convenu selon lequel notre client paierait les réparations et son projet pourrait aller de l’avant, à condition que le comité approuve les plans. Cela peut sembler dur et injuste, cependant, à ce stade, nous étions presque 8 mois sur la ligne de négociations et de délibérations du comité et il était évident qu’ils étaient extrêmement contre le projet, préférant finalement que la pollution visuelle existante soit renversée et rien d’autre érigé à sa place. Cela aurait été désastreux pour le client car cela signifiait que l’espace, initialement attribué à sa propriété lors de son achat, disparaîtrait, réduisant potentiellement la valeur marchande. Donc finalement, après un autre mois sans progrès, nous avons convenu avec le client que peut-être que le levier dont nous avions besoin pour obtenir l’accord du comité était de proposer de subventionner les travaux de rénovation… et devinez quoi ? – ils ont bien sûr accepté !

Avec le succès d’une approbation provisoire à notre actif, nous sommes retournés à Ken et aux plans, qui étaient maintenant complets et avons organisé une autre réunion avec les représentants du syndic.

Plans – South east elevations

From qbaccon in DESIGN

Share it on

Newletter

Good things come to those who subscribe

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique En savoir plus