2018

Rénovation intérieure

Le projet.

Notre équipe Maison Bretagne a réalisé la rénovation intérieure complète de cette propriété sur 3 étages, située en bord de mer, près de Saint-Malo. Le client avait un brief précis, et à fait appel à un maître d’oeuvre, afin de s’assurer que tout soit conforme à ses attentes. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec d’autres artisans sur ce projet, notamment avec Harrison Electricité. En effet, nous avons posé conjointement un nouveau système de chauffage, avec des radiateurs haut-de-gamme choisis par le client. Ils ont également raccordé et effectué des travaux de plomberie sur l’ensemble de la propriété.

Les portes et les fenêtres ont été réalisées sur-mesure et un porche sur 3 niveaux à été réalisé en extension de la propriété, par notre collaborateur Alnot Menuiserie.

La rénovation complète de la maison.

Maison Bretagne a été sollicité pour réaliser la rénovation et la décoration intérieure complète de cette propriété sur 3 étages début 2018. Ce projet nécessitait une relation de proximité avec le client. Comme il n’était pas sur-place, nous avons collaboré avec Brittany Architectural Services, notamment sur les plans et la recherche de pièces et d’équipements spécifiques, demandés par notre client.

Dans un premier temps, nous avons commencé par vider le rez-de-chaussée et l’étage, afin de réaliser les travaux d’isolation et pose de placo. **NOTE IMPORTANTE**. L’isolation posée dans les plafonds et les murs externes est en conformité avec la règlementation RT2012. Notre équipe a ensuite transformé le sous-sol, qui était à l’origine un garage, en appartement. Il dispose désormais d’une chambre, une salle de bain, une cuisine et une petite pièce de vie. Nous avons installé une nouvelle cuisine au premier étage ainsi que dans le studio en sous-sol.

Le choix des matériaux.

Maison Bretagne a sélectionné le revêtement pour le sol, à la demande du client, chez notre fournisseur basé à Saint-Malo. Ce partenaire propose une large sélection de parquets en bois qui viennent de toute la France. Parmi notre proposition de 3 parquets, le choix de notre client s’est porté sur un parquet en épi, dont chaque pièce mesure 17x15x500mm. Les lames doivent être collées avec un processus spécifique. Nous avons recouvert environ 84m2 du rez-de-chaussée et de l’étage de la propriété avec ce revêtement. Par la suite, le sol a été traité méticuleusement avec une huile. Cette technique préserve la qualité et la finition du placage en chêne. Pour cette pose, un travail de précision et beaucoup de patience ont été nécessaires, mais le résultat parle de lui-même. Et le plus important, c’est que nos clients ont été très satisfaits.

La décoration a été réalisée par notre équipe, en utilisant des peintures achetées chez Farrow & Ball.

Pour en savoir plus sur nos services de rénovation intérieure et de décoration, nous vous invitons à cliquer ici.

< prev next >