2017

Rénovation extérieure

Pour ce projet de rénovation extérieure, nous avons mis les pierres à nue pour les nettoyer et les rendre visibles, détruire la cheminée existante, en construire une nouvelle et d’installer de nouveaux linteaux au-dessus des fenêtres du premier étage. La façade latérale a été entièrement refaite, utilisant un mélange traditionnel de sable, chaux et coquillages.

Sur ce projet, nous avons réalisé la rénovation extérieure d’un manoir situé en périphérie de Saint-Malo. Pour cela, nous avons effectué un travail de rénovation sur la façade et remis à neuf les enduits extérieurs. L’ancien enduit a été retiré afin de nettoyer et mettre à nu la maçonnerie. En parallèle, nous avons démantelé la cheminée, car la structure était bancale et nécessitait d’être reconstruite. Nous avons également installé de nouveaux linteaux au-dessus des fenêtres du premier étage.

Pour ce projet, nous avons du prendre toutes les précautions afin de respecter la structure de la maison. Nous avons du consulter un ingénieur et un architecte spécialisés, afin de garantir que les travaux que nous avions à effectuer soient en conformité avec la réglementation en vigueur sur ce type de propriété.

Nous avons donc reconstruit la cheminée, de manière à l’intégrer parfaitement avec le reste de la structure. De plus, la façade latérale a été entièrement refaite, utilisant un mélange traditionnel de sable, chaux et coquillages. Cliquez ici pour en apprendre d’avantage sur l’enduit à la chaux.

Maison Bretagne a pris en charge l’intégralité de ce projet. Si vous souhaitez échanger avec nous sur votre projet de rénovation extérieure, contactez-nous ici.

< prev next >