renovation intérieur d'une maison pêcheur
renovation intérieur d'une maison pêcheur
renovation intérieur d'une maison pêcheur

2015

Design d'intérieur

Ce projet de décoration/design d’intérieur a été réalisé dans une maison située dans un petit village de pécheurs, sur la côte Malouine.

La demande des clients était de définir des espaces distincts entre la cuisine, le salon et la salle à manger au rez-de-chaussée, sans cloisonner les pièces.

De plus, le brief était clair sur un point : intégrer l’imposante toile représentant Jimmy Hendrix dans la pièce.

Pour cela, nous avons décidé de donner au salon une belle luminosité et une sensation de légèreté. C’est pourquoi nous avons choisi de peindre les murs de cet espace en blanc cassé et gris très léger. Pour contraster, les équipes de Maison Bretagne ont proposé de peindre la cuisine en gris très foncé. En effet, l’objectif était de mettre en valeur le tableau Jimmy Hendrix.

Sur l’ilot central de la cuisine, nous avons installé des plans de travail en granite. Ils sont marbrés de gris, afin de rappeler la nuance posée sur les murs.

Nous avons sélectionné les peintures parmi la gamme de chez Little Greene Paint Company. Le parquet en bois provient quand à lui de l’un de nos fournisseurs spécialisé de la région.

Maison Bretagne a géré l’intégralité de ce projet de décoration d’intérieur et de design. Pour se faire, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les magasins spécialisés de la région. En effet, nous avons à coeur de tout faire pour satisfaire nos clients.

Si vous souhaitez échanger sur votre projet de décoration d’intérieur et de design, ou nous confier la recherche de mobilier pour agencer vos espaces, contactez-nous ici.

Pour découvrir nos autres projets : cliquez ici.

< prev next >