Extensions à ossature bois sur mesure conçues par l’architecte
Nous avons travaillé à partir de dessins d’architectes sur le projet pour construire ces extensions encadrées à double minuterie. Les clients étaient clairs dans leur désir d’agrandir une propriété de ferme de 150m2 en leur donnant plus d’espace de cuisine et de chambre et en tirant le meilleur parti du jardin à l’arrière de la propriété. Ceci a été principalement réalisé en ajoutant de grandes portes coulissantes en verre au rez-de-chaussée et deux grands balcons depuis les chambres du premier étage.
Le rendu 3D original des architectes.
Arrière de la propriété avant travaux
Les travaux comprenaient le creusement des fondations, le drainage, la coupe des sections de la charpente en bois selon les dessins des architectes, l’installation des charpentes en bois et la connexion des nouvelles extensions au reste de la propriété existante. Nous avons également réalisé tous les travaux intérieurs que vous pouvez voir ici :
Construction sur place des charpentes en bois qui ont ensuite été mises en place à l’aide d’un treuil.
Vue latérale montrant comment le nouveau bardage s’intègre magnifiquement à l’ancien bâtiment de la ferme.
Les extensions jumelles sont en place et de nouveaux toits ont été installés.
Des portes coulissantes en aluminium à double vitrage ont été installées sur les ouvertures des balcons des chambres et dans la cuisine du rez-de-chaussée pour laisser entrer la lumière et ouvrir l’arrière de la propriété sur les superbes vues du jardin.
Maison Bretagne a travaillé avec d’autres sous-traitants sur ce projet tels que Harrison Electricité qui a entrepris toutes les installations de plomberie et d’électricité, y compris l’installation d’un tout nouveau système de chauffage et un recâblage complet, et Doré Habitat qui a fourni et installé les unités de portes coulissantes à double vitrage en aluminium.